Transition écologique

EMPATHIE

Anglais, espagnol, français - 75mn

Synopsis

Ed est chargé de réaliser un documentaire pour tenter de changer les mœurs de la société qui portent préjudice aux animaux. Ed n'est pas, au départ, un ardent défenseur de la cause animale. Il doit donc d'abord chercher à se convaincre pour parvenir ensuite à sensibiliser le public.

 

Le simple processus de documentation, la réalisation du documentaire ainsi que les échanges avec Jenny, la collaboratrice de la fondation qui lui demande ce film, lui permettront de questionner ses doutes et de chercher des réponses pour adopter un mode de vie plus respectueux animaux.

 

Cette plongée dans le monde de la cause animale lui fera remettre en question ses habitudes alimentaires, vestimentaires, les produits qu'il consomme, mais aussi ses loisirs, et entrer en confrontation avec son entourage proche: famille, amis et collègues de travail.

 

Ce projet transformera son mode de vie pour toujours...Ou pas !

 

Ce film n'est pas visible en Espagne

 

Le mot du réalisateur

Ce documentaire permet à n'importe quel membre du public de se mettre dans la peau du réalisateur.

 

Les doutes sont des facteurs de changements et nous pensons que si le monde se posait plus de questions, ce serait un endroit plus agréable, d’autant plus que la diversité des opinions est une grande richesse pour notre société et nous voulons y contribuer en agitant les consciences et en offrant des points de vue qui permettent aux gens de repenser leurs habitudes.

 

Au lieu de montrer des images explicites, ce documentaire a pour objectif de fournir des informations et d'offrir les clés permettant aux gens de réfléchir sur notre relation aux animaux.

 

 

 

 

Pourquoi ce choix ?

Un film vivant et sympathique qui pose les bonnes questions sur notre relation à l’animal, sans jamais montrer d’images choquantes mais en relevant tous les abus et les aberrations de l’utilisation des animaux dans notre mode de vie.

 

Ni culpabilisant ni extrémiste, puisqu’il part du point de vue d’un « carnivore » peu préoccupé par la condition animale, ce film passe en revue l’ensemble des faits et chiffres concernant les animaux, et pose un bilan.

 

Au spectateur de faire son choix…

 



Genre : Documentaire
Réalisateur : Ed Antoja
Production : La Diferencia & FAADA
Année : 2017
Pays : Espagne
Contact : jenny@ladiferencia.tv
Site : http://www.empathydocumentary.com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Syler Félicitation pour la prise de conscience que vous donnez.
A sensibiliser également nos responsable politique
'Le juste s’occupe de l’âme de son animal domestique' (Proverbes 12:10) La Bible
· le 12/11/2017
Lépineux Il faut sensibiliser dès tout jeune qu'on ne mange pas de cadavres..
Intolérable toutes ces souffrances et maltraitances ..
· le 10/11/2017
Gomez Il faut informer des le plus jeunes âgés .dans les écoles . Et j'espère que notre président et ses ministres prendront la peine de le visionner . C'est eux qui ont le pouvoir de changer les choses . · le 10/11/2017
Axl Genial!!!!!! · le 04/11/2017
audino C'est vrai il faut arrêter de tourner la tête encore aujourd'hui j'ai vu un petit veau ,il était tout seul abandonné dans cette immense étable ,il était couché dans un coin silencieux les yeux triste , je me suis rapprochée de lui il c'est levé aussitôt et est venu vers moi en recherchant du réconfort ,il tétait mes doigts cela m'a brisée le cœur et en même temps je lui ai donnée un peu de réconfort dans ce monde d'ignorance envers le monde animal . · le 02/11/2017
Zoé Seret Great!!!! Loving! · le 02/11/2017
sanson Miranda you are amazing! The world needs more people like you :) · le 02/11/2017
giannis maniatis Great!!! You are awesome! · le 01/11/2017
maria scourta merci! · le 01/11/2017
Sandra noel J'aime beaucoup votre documentaire, mes filles le verront. Merci · le 01/11/2017
Voir tous les commentaires