THE CLEAN BIN PROJECT
Synopsis
Est-il possible de vivre sans produire de déchets ? Dans ce documentaire multi-primé, Jen et Grant se lancent dans une compétition acharnée pour voir qui parviendra à réduire drastiquement sa consommation et ses déchets quotidiens. Qui va gagner ?
Récompenses reçues : - Grand Prize, Gold Film Festival - 2012
Le mot des réals
Ce film a démarré comme un défi personnel de vivre une vie « zéro déchet ». Nous l’avons réalisé un peu comme une sorte de journal filmé. Mais plus nous nous intéressions au zéro déchet, plus nous nous sommes rendu compte que nous voulions vraiment partager notre histoire avec une large audience et qu'un film était parfait pour ça. Il y a tellement de films sur l’environnement qui sont plein d’informations utiles mais vous laissent avec une impression que c’est sans espoir... Nous voulions faire quelque chose d’optimiste et positif afin d’inspirer les actions personnelles.
Pourquoi ce choix ?
Un film plein d’humour sur un couple sympathique et engagé qui nous prouve que chacun d’entre nous peut agir pour l’environnement dans sa vie quotidienne. Nous suivons chacun des protagonistes dans sa recherche du toujours moins, dans ses doutes, dans ses frustrations, dans ses envies et dans ses contradictions. Ludique et très agréable à regarder, il fait miroir à nos propres interrogations et nos difficultés à rester cohérents dans nos choix de consommation et nos aspirations écologiques
Zéro déchet avec tous ces emballages que l on nous impose …. je reste un peu sceptique. Les reduire mais je ne pense pas à zéro déchet dès demain. Il faudra un peu de temps encore mais bel espoir tout de même.
lundi 21 août 2017, 08:38Le zéro déchet un peu utopique tant que ts les emballages que ns imposent
samedi 19 août 2017, 19:17Les industries et commerces ne seront pas supprimés ….mais à chacun de faire un effort et refusons les un maximum
Film qui met bien en évidence les possibles et les difficultés du 0 déchet avec l’idée que c’est possible.
samedi 19 août 2017, 10:28Génial, dommage qu’ils n’aient pas parlé des eaux vannes et eaux grises. Quels impacts ils ont et comment ils ont/auraient pu les limiter sur leur projet.
vendredi 18 août 2017, 23:33Bien !
vendredi 18 août 2017, 12:33C’est toujours très utile de voir tout ce qu’on peut faire soi-même; on n’a pas d’excuse pour ne pas commencer à agir ICI et MAINTENANT.
Super, bravo!
jeudi 17 août 2017, 20:13donne envie de vraiment changer ses habitudes pour de bon ! Et effectivement; Il faut bien commencer quelque part et rester positif et attaché à ses valeurs!!
jeudi 17 août 2017, 16:13Excellent 🙂
mercredi 16 août 2017, 22:09Dommage que je ne puisse pas voir ce film du Canada. Il me semble très intéressant!
mercredi 16 août 2017, 19:48celui-là aussi! merci de me l’envoyer, si c’est bien la procédure… 🙂
jeudi 20 juillet 2017, 22:25