IRRESPIRABLE : DES VILLES AU BORD DE L’ASPHYXIE ?
Synopsis
Le documentaire s'attache à expliquer très clairement les différentes formes de pollution à travers les continents et leurs répercussions sanitaires, avec notamment les effets moins connus des pesticides émettant des particules déportées par les vents… vers les villes. Pourtant, dans le monde, certaines villes ont pris les choses en main et les initiatives se multiplient pour faire baisser sensiblement les émissions de CO2.
Le mot des réals
Notre enquête nous conduit dans le monde entier, au contact de cette pollution qui n’épargne personne. Avec les scientifiques, nous expliquerons les causes et les conséquences du phénomène. Quelles mesures peuvent-elles contrer le phénomène ? L’urgence est là car les conséquences sur la santé sont immédiates, profondes, et nécessitent des mesures rapides et drastiques.
Pourquoi ce choix ?
Ce film tire la sonnette d’alarme sur les niveaux de pollution atmosphérique qui explosent partout dans le monde. Plus reportage que documentaire, ce film est extrêmement riche en informations. Un sujet dont on ne parle pas assez en France et dont on sous-estime les dangers sur la santé et sur l’environnement. Avec l’exemple de l’Inde, il revient également sur la problématique de l’utilisation massive des énergies fossiles.
Don’t make excuses for failure, just find a way for success
lundi 27 avril 2020, 23:56La qualité de l air me paraît la base pour la vie pensons aux générations futures
lundi 21 août 2017, 18:10On connait les alternatives depuis très longtemps. Pourtant poyr l argent rien n a changé. Dans quel état on va laisser notre planète pour les geneeations à venir ? Il serait temps de changer nos énergies fossiles pour du renouvelable et de l écologie.
lundi 21 août 2017, 08:51Bravo au Greenpeace Film Festival d’avoir mis en avant un film sur la qualité de l’air. Le sujet des effets à long terme de la pollution de l’air sur la santé est assez peu abordé dans les médias. Le film intègre des plans très instructifs sur les poumons autopsiés d’un non fumeur… de quoi me conforter dans ma décision d’avoir quitté Paris intra-muros pour sa pollution chèrement payée ! Je vote pour le film « Irrespirable : des villes au bord de l’asphyxie ».
dimanche 20 août 2017, 19:21J’ai beaucoup appréciée ce film. La thématique m’intéresse tous les jours et je fais de mon mieux dans mon quotidien. J’agit en respect en vers notre planète et je fais suivre mes idées a toutes mes connections. Continuez!! je vous soutiendrez!!;°)
dimanche 20 août 2017, 13:33Excellent film traitant à la fois des aspects scientifiques, économiques et socioculturels. Il a le mérite d’attirer l’attention des décideurs politiques sur leur responsabilité en soulignant que la solution réside dans une bonne Gouvernance aux niveaux mondial et local. Film à faire visionner par les décideurs.
dimanche 20 août 2017, 12:47Très bon documentaire mais trop long monotone
samedi 19 août 2017, 12:21Il faudrait que ce film soit plus ludique.
Superbe film , on explore les problèmes de pollution de l’air aux quatre coin du monde , Inde , Chine , Mexique , Usa , Europe pour ce rendre compte qu’il s’agit commun à toutes les grandes villes. On se demande encore comment les 7 millions de morts sont passés sous silence, un problème de santé majeur pour nous et nos enfants. On espère que ce film permettra une prise de conscience rapide des populations et surtout des gouvernements pour garantir un air propre.
jeudi 17 août 2017, 16:57Un détail : mais pourquoi nous présenter des images trafiquées ? A 30’07 on nous parle d’une journaliste dont le documentaire est diffusé dans les rues. Mais il me semble que ce film est incrusté à un vue de la rue. Le sous-titre que l’on voit ne suit pas la courbe de l’écran !! Pourquoi ce genre d’images. Le propos est assez puissant sans cela. Du coup cela éveille ma méfiance quant au reste…
mercredi 16 août 2017, 13:40Ce qui est incroyable ces la réponse de Ségolène Royal et Anne Hidalgo!!! 2 femmes qui assument bien à quel point elles sont – je trouve pas le mot ni d adjectifs pour les qualifier !!! Plus de 7 millions de mort – des autopsies – des tests – des expériences sont la !!! 40 000 mort en France et toujours aucune interdiction du diesel et charbon! !!
mercredi 16 août 2017, 12:23Il faut donc toujours se battre contre les mêmes : les cupides ,prêts à tout même éradiquer la vie sur Terre, pour gagner de l’argent .Hélas jusqu’où peuvent-ils aller ,c’est d’une logique suicidaire,pragmatisme ?.Bravo pour ceux qui se battent pour un monde meilleur.
mercredi 16 août 2017, 11:47