Nous ne recueillons sur notre site web aucune information permettant l’identification des personnes, hormis celles qui nous sont volontairement transmises par e-mail sur notre formulaire d’abonnement à notre newsletter. Lorsque vous acceptez de nous donner des informations, celles-ci restent strictement confidentielles. Elles ne sont – et ne seront – jamais vendues, échangées, louées ou données à d’autres organisations à des fins de prospection commerciale.

Si vous devenez sympathisant-e, il peut vous être proposé de participer à de prochaines actions en ligne, d’être informé-e- du résultat de l’action, de recevoir un bulletin d’information ou d’autres informations, ou bien de soutenir Greenpeace financièrement. Vous restez toujours libre d’accepter ou de refuser tout ou partie de ces propositions.

Nous conservons temporairement les messages et coordonnées des personnes qui nous ont contactés pour nous demander des précisions d’information ou des conseils, au cas où nous aurions besoin de les contacter ultérieurement pour leur fournir un complément d’information. Cependant, nous ne transmettons ces informations à personne d’autre, et nous n’utiliserons pas ces informations à d’autres fins.

Conformément au règlement européen sur la protection des données (RGPD – Règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à partir du 25 mai 2018, ainsi que la loi Informatique et Libertés telle que modifiée le 20 juin 2018) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’effacement et d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité des données vous concernant.

Pour l’exercer, adressez vous par courrier postal ou par email à :

Greenpeace France

13, rue d’Enghien

75010 Paris

ou par email au Délégué à la Protection des Données à : dpd@greenpeace.fr

Seuls certain-e-s employé-e-s qui ont besoin de ces informations pour une tâche spécifique (par exemple, nos responsables de la collecte) ont accès aux informations permettant d’identifier les personnes. Nos employé-e-s doivent utiliser des ordinateurs protégés par un mot de passe. De plus, tous les employé-e-s de Greenpeace France qui manipulent des informations sur nos sympathisant-e-s sont tenus au courant de nos dernières pratiques de sécurité et de respect de la vie privée. Nos employé-e-s sont prévenu-e-s de l’importance que nous accordons au respect de la vie privée et sur ce qu’ils ou elles peuvent faire pour garantir la protection des informations sur nos adhérents, et cela leur est régulièrement rappelé.

Pour ne manquer aucune actu,
inscrivez-vous à la newsletter du Festival

Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles. Elles ne seront ni vendues ni échangées conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment, voir notre page "Droit des Personnes".