Agir avec Greenpeace

Découvrir nos campagnes

Promouvoir l’agriculture écologique, lutter contre la déforestation, protéger nos océans, en finir avec notre dépendance à l’énergie nucléaire, préserver notre climat… Nos domaines d’action sont nombreux !

Soutenez nos campagnes en cours

S’impliquer sur le terrain

Vous souhaitez agir de façon concrète, sur le terrain ? Rejoignez l’un de nos 29 Groupes locaux répartis dans toute la France.

En devenant militant, vous agissez concrètement pour la protection de l’environnement et amplifiez localement nos combats internationaux.

Vous sensibilisez le public, contactez les médias locaux, interpellez des élus, menez des enquêtes et investigations, organisez des mobilisations rassemblant le public, etc. Vous portez nos combats en incarnant les valeurs de Greenpeace , la non-violence et l’indépendance politique et financière. On vous attend !

Rejoignez un Groupe local

Soutenir Greenpeace financièrement

Greenpeace est financée exclusivement par les dons des particuliers. Nous refusons l’argent des organismes publics et des entreprises afin de garder notre liberté de parole, de ton et d’action.

Chaque don, qu’il soit un soutien régulier par prélèvement automatique, ou bien un don ponctuel, est concrétisé par l’adhésion à Greenpeace France. Ainsi, nos adhérent-e-s sont celles et ceux qui soutiennent financièrement notre indépendance et nos missions.

Greenpeace à l’international

Greenpeace est présente sur tous les continents du monde, dans une quarantaine de pays. N’hésitez pas à contacter l’antenne la plus proche de chez vous !

Bureaux de Greenpeace dans le monde