Transition écologique

NOTRE REVOLUTION INTÉRIEURE

Français, anglais - 73 mn

Synopsis

La vie est un grand mystère, beaucoup plus vaste que ce qu’on veut bien nous faire croire.

 

En écoutant leurs envies de découverte et leurs doutes intérieurs, trois jeunes décident de commencer un voyage à la surface de la Terre.

 

Leur rencontre avec ce nouveau monde va changer leur regard mais surtout les amener à découvrir la possibilité d'une autre vie...

 

Le mot du réalisateur

Notre Révolution Intérieure  est un film documentaire qui est né de l’envie grandissante des auteurs de mettre leurs vies en harmonie avec leurs valeurs fondamentales.

 

Comme le disait, il y a des années, Jiddu Krishnamurti, un philosophe indien : « Il n’est pas signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade ».

 

Xavier, Romain et Alex ont décidé de faire ce pas dans l’inconnu où le futur rime avec présent afin de réinventer par eux-mêmes la définition de leur vie.

Par « chance », une opportunité s’est présentée à eux : un vieux loup de mer cherchait trois jeunes pour l’aider à faire le tour de l’Amérique du Sud sur un voilier qu’il avait construit lui-même.

 

Ils avaient donc le choix entre abandonner leur quotidien et leur confort et saisir l'occasion unique de partir à la rencontre d'eux-mêmes.

 

 

 

Pourquoi ce choix ?

Bouleversant les schémas, les modes de pensée et de vie qu’ils ont toujours connus jusque-là, Alex et ses amis partent non seulement en voyage à travers le monde, mais également en voyage intérieur.

 

Initiatique, ce film est une épopée tant physique qu’existentielle qui pose la question du sens de la vie et du meilleur moyen de la traverser et de l’enrichir.

 

A travers leurs expériences de voyages et leurs rencontres avec des personnages étonnants et originaux, cette quête de réponses va totalement modifier leur vision de notre monde et de nos sociétés vides de sens.

 

Une invitation à reprendre en main son existence...

 

 

Récompenses

USA - Impact DOCS Award - Prix d’Excellence  - 2016

Jakarta - Film Festival - Prix International du Mérite  - 2016

 



Genre : Documentaire
Réalisateur : Alex FERRINI
Production : Frozen frogs & Destiny Films
Année : 2017
Pays : France
Contact : hervemillet@destinydistribution.com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Noémie MERCI ! · le 10/09/2017
Ruelle Magnifiques images et ttes ces paroles pleines de sagesse...... · le 10/09/2017
Caroline Magnifique réalisation, félicitations pour votre merveilleux et immense travail, toute cette sagesse, conscience et images révélées pour retrouver sens à la VIE. Que ce documentaire puisse toucher le plus grand nombre. · le 10/09/2017
Jonas Superbe, merci pour les belles images et les belles paroles · le 10/09/2017
Flore MERCI beaucoup pour ce film magnifique! · le 09/09/2017
Mathilde Quelqu'un aurait des références complémentaires (sites, livres...) sur l'éducation dont il est question dans l'école de Sairecabur : connaissance de soi, recherche de la réalisation personnelle, du bonheur, connexion à la spiritualité... Svp ? J'aimerais approfondir. Merci ! · le 09/09/2017
joelle merci de nous rappeler tout cela...;les paroles de ces sages font du bien à réentendre..merci · le 08/09/2017
Cécile MARTEAU Hispanophone, j'ai depuis longtemps pensé et enseigné que les peuples natifs ont sauvegardé une sagesse et une science de la Terre et qu'ils ont beaucoup à nous apprendre. Je suis très sensible aux images, à la poésie, à l'ésotérisme de ce film. Malgré tout je le trouve trop particulier, trop égocentré et trop verbeux ; je lui préfère donc sur la même thématique En quête de sens qui selon moi est sûrement plus efficace. · le 08/09/2017
Elio Quel merveille ce documentaire ! Des messages pleins de profondeur et de spiritualité, des âmes pleines de couleurs et de joie, des images touchantes et des musiques vibrantes. Merci à toutes les personnes qui y ont contribué ! Je vous aime ! · le 07/09/2017
HEDIN Monique Admirable , cette prise de conscience de gens simples , qui ne craignent pas
de sonder leur cœur ,et d'y découvrir leur vérité , de s'adapter à la réalité ,
selon leurs besoins , sans abuser des forces de la terre .La réflexion sur le sens de la vie,est une notion perdue dans nos sociétés ou le désir de possession ,aveugle les humains , au point de leur faire oublier qu'ils sont
dotés d'une conscience , hélas bien camouflée dans leur inconscient .
Merci pour ce document .MESANGE
.
· le 07/09/2017
Voir tous les commentaires