Transition écologique

EMPATHIE

Anglais, espagnol, français - 75mn

Synopsis

Ed est chargé de réaliser un documentaire pour tenter de changer les mœurs de la société qui portent préjudice aux animaux. Ed n'est pas, au départ, un ardent défenseur de la cause animale. Il doit donc d'abord chercher à se convaincre pour parvenir ensuite à sensibiliser le public.

 

Le simple processus de documentation, la réalisation du documentaire ainsi que les échanges avec Jenny, la collaboratrice de la fondation qui lui demande ce film, lui permettront de questionner ses doutes et de chercher des réponses pour adopter un mode de vie plus respectueux animaux.

 

Cette plongée dans le monde de la cause animale lui fera remettre en question ses habitudes alimentaires, vestimentaires, les produits qu'il consomme, mais aussi ses loisirs, et entrer en confrontation avec son entourage proche: famille, amis et collègues de travail.

 

Ce projet transformera son mode de vie pour toujours...Ou pas !

 

 

 

Le mot du réalisateur

Ce documentaire permet à n'importe quel membre du public de se mettre dans la peau du réalisateur.

 

Les doutes sont des facteurs de changements et nous pensons que si le monde se posait plus de questions, ce serait un endroit plus agréable, d’autant plus que la diversité des opinions est une grande richesse pour notre société et nous voulons y contribuer en agitant les consciences et en offrant des points de vue qui permettent aux gens de repenser leurs habitudes.

 

Au lieu de montrer des images explicites, ce documentaire a pour objectif de fournir des informations et d'offrir les clés permettant aux gens de réfléchir sur notre relation aux animaux.

 

 

 

 

Pourquoi ce choix ?

Un film vivant et sympathique qui pose les bonnes questions sur notre relation à l’animal, sans jamais montrer d’images choquantes mais en relevant tous les abus et les aberrations de l’utilisation des animaux dans notre mode de vie.

 

Ni culpabilisant ni extrémiste, puisqu’il part du point de vue d’un « carnivore » peu préoccupé par la condition animale, ce film passe en revue l’ensemble des faits et chiffres concernant les animaux, et pose un bilan.

 

Au spectateur de faire son choix…

 



Genre : Documentaire
Réalisateur : Ed Antoja
Production : La Diferencia & FAADA
Année : 2017
Pays : Espagne
Contact : jenny@ladiferencia.tv
Site : http://www.empathydocumentary.com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ana rosa Bedoya García Maravilloso documental, claro, directo, sencillo. Un viaje.go vegan!! · le 14/09/2017
Zarri Très beau film. Très réaliste. Devrait être vu par tout le monde surtout la jeune génération · le 12/09/2017
Elise Sujet super intéressant et bien traité.
Dommage que la narration et les sous-titrages soient si rapides par moments. Moi aussi j'apprécierais de le revoir en VF.
· le 10/09/2017
Marie Merci beaucoup de nous mettre à disposition ce film.
Ce serait bien qu'il y ait une VF pour la partager au plus grand nombre :)
· le 10/09/2017
cano GO VEGAN! Un chef d'œuvre qui devrait être retransmis à la télé et diffusé dans toutes les écoles au même titre que la shoah. pourritures de lobbys · le 10/09/2017
Christel Bsr,
Go Vegan mais dommage que les caractères étaient trop petits et pas confortable à regarder. Dommage aussi qu'un seul film soit le gagnant de ce festival.
Ce film étant gagnant dès le 1er jour de sa diffusion je vote pour En quête de sens qui est un film magnifique dans un autre style." Futur d'espoir" qui est l'un de mes coups de coeur.
· le 10/09/2017
Wi Séverine Film vraiment très bien fait, très bienveillant et très intéressant ! Bravo !! · le 10/09/2017
Et merci ! · le 10/09/2017
ROSA GOMEZ I like this film, because help people to treat animals with respect · le 10/09/2017
Case Gigi bravo · le 10/09/2017
Ruelle Caractère de lecture trop petits mais cela ne m a pas empêché de regarder
Personnellement je ne peux plus manger de viande depuis des années
Car j imaginerais l animal ds mon assiette .....
· le 07/09/2017
Voir tous les commentaires