Alimentation / Agriculture

GOOD THINGS AWAIT

EN-FR - 95mn

Synopsis

La “Danoise Rouge” est une race de vache, rare, à laquelle l’octogénaire Niels Stockholm, aidé de sa partenaire Rita, a consacré sa vie dans leur ferme biodynamique dans la campagne danoise.

La réalisatrice Phie Ambo suit leur vie, durant une année passionnante pendant laquelle les inspecteurs de l’état viennent régulièrement le contrôler et insistent que ses méthodes d’élevage sont contraires aux régulations du bien-être animal.

Il risque de grosses amendes et peut–être même la fermeture de son exploitation, mais Stockholm est un homme têtu et n’a aucune intention de changer ses méthodes, parties intégrantes de sa philosophie de la vie et de l’influence du cosmos sur celle-ci.

Cependant, un homme d’affaires appréciant la philosophie de Stockholm souhaiterait associer plusieurs restaurants à la mode et les produits de cette ferme.

Pour Stockholm, ces revenus supplémentaires seraient les bienvenus.

Ambo montre le calme de la vie de la ferme, les réflexions de Stockholm, les visites des inspecteurs ou celles de gens qui soutiennent l’éleveur.

Parfois, le rythme du film ralentit davantage, devenant un poème lyrique en images, accompagné de musique sacrée qui donne corps aux idées mystiques de Stockholm.



Genre : Documentaire
Réalisateur : Phie Ambo
Production : Danish Documentary Production & Vintage Pictures
Année : 2014
Pays : Danemark

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Agnese Jean-Philippe Le film est superbe. Le documentaire passionnant. Le propos juste. Un indispensable contrepoint à l'agriculture dominante, un rappel du nécessaire respect dû à la nature, dont nous faisons partie. · le 16/04/2015
Bénédicte PORTA Un très beau film....de belles images posées sur les paroles et les gestes d'un paysan "chamane" incompris par la société normatisée, dont les pensées remplies de respect, de sagesse et de confiance sereine malgré l'épée de Damoclès nous font effleurer l'essence de ce qu'on appelle "biodynamie".
Si on ne peut s'empecher de manger de la viande, du fromage, du lait, alors que ce soit issu de cette agriculture là..
· le 12/04/2015
Eric Leroux Alors que les élevages industriels et intensifs révèlent chaque jour leurs conséquences désastreuses à la fois pour les animaux , la qualité de la nourriture et l'environnement ,il existe d'autres solutions et ce film en propose une très belle. · le 11/04/2015
Yannis CASSEMICHE Chaque image est belle, chaque parole est juste. Le combat calme de cet homme intelligent est exemplaire. · le 09/04/2015
Caroline Ce film est magnifique... les images, la musique, le personnage central... Quel homme inspirant! D'une beauté, d'une grandeur. C'est cette sagesse et ce respect de la vie qui doivent être enseignés partout. · le 07/04/2015
Green Up Film Festival Il y a eu un petit souci technique sur ce film : la dernière 1/2h était coupée...
C'est réglé; vous pouvez désormais regarder la fin de ce film sublime :-)
Bonne projection !
· le 09/04/2015