2014

Chemerical

EN-FR - 75mn

Synopsis

Chemerical explore les conséquences de notre surconsommation de produits ménagers et de produits d'hygiène pour prouver que, par notre obsession de la propreté, nous évoluons dans un océan toxique.

A travers l’exemple d’une famille Nord-américaine moyenne qui tente l’expérience de vivre dans une maison “atoxique”, Chemerical aborde le sujet d'une façon informative, amusante et conviviale, non seulement en éveillant les consciences mais aussi et surtout en fournissant des solutions simples pour sortir de notre dépendance aux produits chimiques.

Chemerical, un film multi-primé qui cherche à amener vers un changement de comportement  et à plus de bien-être grace à nos choix de consommateurs.



Réalisateur : Andrew Nisker
Production : Chemical Nation Productions & Take Action Film
Année : 2009
Pays : Canada
Site : http://chemicalnation.com/content/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ming Très intéressant!
On y apprend de nombreux trucs simples et peu coûteux.
Et le petit côté humoristique rend le tout bien agréable à regarder!

Je me demandais, par curiosité, avec quoi la dame intolérante aux produits chimique décolore-elle ses cheveux? J'ai cru appercevoir une repousse foncée...

Seul petit bémol, en tant que professionnelle du domaine dentaire, je me dois de déconseiller d'ajouter du sucre dans un dentifrice maison! Sinon, bonjour les caries! Peut être qu'un peu de poudre de stévia (plante, non cariogène) serait plus appropriée?
· le 25/04/2014
benchaouche yassin pour le nettoyage le vinaigre d'alcool..c'est tout !! · le 24/04/2014
vigna le chargement avec viméo prend beaucoup de temps...J'attends de voir....au bout d'1h c'est chargé!Jusqu'à la 50ème mn tt se passe tb puis plus rien?Je félicite les réalisateurs de ce film, et les participants; le sujet est essentiel, les solutions apportées indéniables...il faut diffuser ce film largement et sans doute, dans peu d'années nous ferons fermer toutes ces industrie chrimicnelles ...vivement que nous soyons débarrassés de ces polluants inutiles...que ce souci disparaisse et laisse la place à la joie et à la simplicité de vivre...bravo greenup,et de tout coeur je souhaite que vous poursuiviez votre initiative...sincères encouragements et soutien...Qu'est-ce qui est à l'origine de cette interruption?c'est la question que je me pose; je retenterai demain... · le 23/04/2014
Anne-Laure Dutilleux Bonjour,
Merci infiniment de votre soutien qui fait très plaisir. C'est la récompense à ce projet auquel nous croyons depuis le début :-)
Nous avons vérifié les liens vidéos : aucun souci de notre côté, vous devez avoir un souci de réseau…?
Il n'y aucun temps de chargement normalement; ce devrait être quasi-instantané. A priori, pas de souci non plus après la 50ème minute…
Refaites un essai et tenez-nous au courant si cela ne fonctionne toujours pas.
Nous vous souhaitons une belle journée… et un bon festival !
Anne-Laure pour Green Up
· le 24/04/2014